• ✫ ✫ ✫ SPECIAL ARTISTE CONNU

  • Lieu de : Etats-Unis

    Profession : Chanteurs, Musiciens

    Genre : Rock, Pop, Soft-rock, Pop-Rock

     :
    Le groupe Cock Robin est né de la rencontre au début des années 80 de Peter Kingsbery (né le 2 décembre 1952 chant, clavier), Anna LaCazio (née le 26 janvier 1962. chant, percussion), Clive Wright (guitare) et Louis Molino (batterie). Le groupe sort son premier album en 1985 et rencontre immédiatement le succès avec les deux titres "When Your Heart Is Weak" et "The Promise You Made". La France est plus particulièrement sous le charme de Cock Robin et en 1987 le nouveau single "Just Around The Corner" se hisse en tête des hits pendant plusieurs semaines. Le mélange harmonieux des voix de Peter et Anna sur des musiques légère et magique facile à retenir sont les ingrédients principaux de Cock Robin.


    votre commentaire
  • Ray Charles Robinson est né le 23 septembre 1930, en pleine période de la grande dépression économique. Sa famille est très pauvre, ils viennent d'Albany en Géorgie. Il est élevé par sa mère Aretha Williams à Greenville en Floride. Il fait une petite approche du piano avec Wylie Pitman (piano stride), un homme qui jouait dans le bar de son village.

    Son enfance est marquée par des traumatismes physiques et psychologiques : à 4 ans, il est atteint d'un glaucome (diagnostic non officiel). Un an plus tard, il est témoin impuissant de la noyade de son petit frère qui n'avait que 3 ans (cet épisode le marqua profondément). À 7 ans, sa cécité est complète et il est placé dans une institution spécialisée. C'est dans cette école que, 9 années durant, il apprend la composition, ainsi que la pratique de plusieurs instruments, dont la clarinette, le saxophone alto et le piano (instrument qu'il ne put étudier immédiatement car, au moment de sa venue, les effectifs de l'école étaient complets). Malgré un enseignement musical essentiellement classique, ses préférences s'orientent rapidement vers des musiques contemporaines : le gospel, le blues, le jazz et le country. Bien que les patients de cet institut fussent aveugles, les Noirs et les Blancs étaient séparés.

    Âgé de 15 ans, il perd sa mère et décide de quitter l'institution. Il se fait héberger par une amie de sa mère à Jacksonville, où il commence à travailler comme musicien. Il tente ensuite sa chance à Chicago, à Orlando, puis à Tampa, où il gagne à peine de quoi survivre en jouant du piano dans des orchestres de danse.


    votre commentaire
  • Vie privée

    Jean-Jacques Goldman est né le 11 octobre 1951 à Paris 19e, troisième d'une famille juive de quatre enfants. Sa mère, Ruth Ambrunn, est née en 1922 à Munich (Allemagne) ; son père, Alter Mojze Goldman (en) (1909-1988) communiste, né à Lublin (Pologne), a participé à la Résistance française. Son frère cadet Robert est auteur-compositeur sous le pseudo J.Kapler, et sa sœur Évelyne est médecin. Il avait également un demi-frère, Pierre Goldman, militant d'extrême gauche très soutenu par de grandes figures telles Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir ou encore Simone Signoret, auteur présumé de plusieurs braquages, assassiné en 1979. L'acte, revendiqué par un mystérieux groupe clandestin d'extrême droite, Honneur de la Police, demeure à ce jour non élucidé.

    Bachelier en 1969, Jean-Jacques Goldman a poursuivi ses études et intégré l'EDHEC à Lille, dont il est sorti en 1973. Avec son frère Robert, qui est d'ailleurs devenu son manager, il a fondé la maison de production JRG.

    Jean-Jacques Goldman s'est marié en 1974 avec Catherine, psychologue, avec qui il a trois enfants : Caroline (en 1975), Michael (en 1979) et Nina (en 1985). Michael Goldman est depuis 2007, cofondateur du label My Major Company. Divorcé en 1997, il s'est remarié en octobre 2001 avec Nathalie Thu Huong-Lagier, d'origine vietnamienne, agrégée et docteur en mathématiques, spécialiste de la théorie des groupes, avec qui il a trois filles : Maya (en 2004), Kimi (en 2005) et Rose (en 2007).

    Il vit actuellement à Marseille.


    votre commentaire